Un nouveau correctif a été déployé pour améliorer l’expérience des joueurs et résoudre plusieurs problèmes. Voici les principaux changements :
◆ Détails du correctif
◽️ Date du correctif: 4 avril 2025 à 02h00 (UTC)
◽️ Version du jeu : 20250403.1584.W
◽️ Mise à jour du gameplay
1. Ajout d'une fonctionnalité de réglage de l'âge
※ Cette fonctionnalité peut être configurée via [Options du jeu] → [Simulation], dans les paramètres "Vieillissement (Mes Zois)" et "Vieillissement (Autres Zois)"
◽️ Corrections de bugs
- Amélioration d’un problème où les Zois dormaient pendant des périodes excessivement longues
※ Les habitudes de sommeil étaient initialement conçues pour refléter un comportement réaliste, comme faire la grasse matinée en cas de fatigue. Cependant, ce niveau de réalisme entrait en conflit avec le rythme du jeu. La durée de sommeil a donc été réduite pour une expérience de jeu plus fluide.
- Ralentissement du rythme de variation du Karma
※ Les changements de Karma liés aux actions autonomes étaient trop rapides, provoquant des sautes d’humeur fréquentes (ex. : colère ou agressivité soudaines). Le rythme a été ajusté pour un comportement plus stable et prévisible. D’autres améliorations sont prévues pour que les Zois agissent de manière plus naturelle selon le contexte, et que le Karma influence progressivement plus d’aspects de leur vie. En attendant, vous pouvez ajuster les valeurs de "Conscience Civique" et de "Karma" dans le menu d’édition de la ville pour un meilleur contrôle.
2. Amélioration d’un problème où les points de relation s’accumulaient trop rapidement
※ La progression des relations était volontairement accélérée pour encourager les liens sociaux. Suite à vos retours, nous avons ralenti cette progression pour les familles sous contrôle direct. Comme cela ne convient pas à tous les styles de jeu, vous pouvez également ajuster les valeurs de relation dans le menu d’édition de la ville si besoin.
3. Amélioration du comportement : les Zois mangent désormais immédiatement après avoir cuisiné
4. Correction d’un problème où l’interaction “Accoucher” ne se lançait pas lorsque la file d’attente d’interactions était pleine
5. Correction d’un problème où les signes visuels de grossesse n’apparaissaient pas correctement chez les Zois avec une morphologie abdominale réduite
6. Correction d’un problème empêchant l’accouchement en cas de divorce pendant la phase de test de grossesse
※ Notez que ce changement s’applique uniquement aux Zois créés dans une nouvelle partie. Il n’affecte pas les fichiers de sauvegarde existants ni les Zois déjà en cours.
7. Correction d’un problème où certains bonus émotionnels restaient actifs après expiration de leur durée
8. Amélioration du message d’erreur affichant désormais les informations du fichier en cas d’échec de téléversement Canvas
9. Correction d’un problème où le son des toilettes était trop long et paraissait irréaliste
10. Ajout d’un message contextuel (toast) lorsque l’arbre généalogique est inaccessible
11. Ajout de messages d’erreur contextuels en cas d’échec de création d’un objet JSON lors du chargement d’un fichier de sauvegarde
L’équipe inZOI enquête également sur les erreurs E01 et E04 lors du téléversement vers Canvas, ainsi que sur d’autres problèmes signalés par la communauté. De nouvelles mises à jour suivront dès que possible.
Le studio promet de revenir prochainement avec des annonces encore plus enthousiasmantes et réitère sa gratitude envers tous ceux qui soutiennent inZOI.
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